INFOS BREST DU 2 AVRIL 2020

INFOS BREST DU 2 AVRIL 2020

Rédigé le 02/04/2020


L’Etat d’urgence sanitaire du pays, les ordonnances gouvernementales ont rebattues temporairement les cartes sur l’organisation du temps de travail.

Naval Group a choisi de passer par un accord pour fixer les modalités d’application des mesures inscrites dans les ordonnances.

Cet accord (signé hier) prévoit que les personnels ne contribuant pas aux activités essentielles, fixées par notre client, devront prendre 10 jours de RTT sur les semaines du 30 mars au 3 mai

Depuis le début de la crise , par civisme, nous avons choisi de télétravailler pour continuer notre mission de défense de vos intérêts et vous informer régulièrement.
Notre activité syndicale, si elle est indispensable et nécessaire, n’est pas essentielle à la dissuasion. Par solidarité avec vous tous, nous avons décidé d’appliquer pleinement les mesures prévues par cet accord d’adaptation de l’organisation du travail.
Aussi  à compter de cette semaine, vos permanents seront en RTT tous les vendredi. Le second jour de RTT, chaque permanents le prendra selon un calendrier qui permettra de maintenir le degré d’exigence que nous nous sommes fixés pour assurer votre soutien dans cette période difficile.

Nous serons donc toujours présents pour vous écouter, vous défendre, améliorer votre quotidien et vous communiquer toutes les informations vous touchant jusqu’à la sortie de cette situation exceptionnelle.

Vos permanents vous accompagnent plus que jamais.

Prenez soins de vous.

Amitiés syndicales. 

BRAMOULLE Thierry

Secrétaire de la section




BES-Covid 19 02 avril 2020.pdf BES-Covid 19 02 avril 2020